Sophie Leyman

Faire le pas pour demander une aide psychothérapeutique n’est pas facile. Faire un choix parmi les différents thérapeutes n’est pas chose facile non plus. Pour cela je vous parle un peu plus de qui je suis.

Je suis mariée et mère de trois enfants. Etant médecin généraliste j’ai très vite décidé de poursuivre ma carrière dans l’industrie pharmaceutique où j’ai fait de la recherche clinique et donné le support scientifique pour le développement et la bonne utilisation de produits pour la dépression, l’anxiété, et d’autres pathologies psychiatriques ainsi que pour des traitements contre le cancer.

Cela m’a donné l’occasion non seulement d’approfondir mes connaissances dans les pathologies anxieuses et dépressives ainsi que dans le vécu de patients et de leur famille confrontés au cancer ou à d’autres maladies invalidantes et incurables. Or, cela m’a également donné l’occasion de connaître les cultures d’entreprise avec leur pression à toujours plus de rendement et de meilleures prestations. Tout cela fait partie intégrante du quotidien de beaucoup d’entre elles. J’ai guidé et géré beaucoup de collègues, je les ai coaché et formé. J’ai été responsable de grandes et de plus petites équipes. Cela m’a appris qu’il n’est pas toujours facile de trouver son équilibre personnel et de se préserver du stress et d’un burnout.

J’ai suis psychothérapeute psychothérapeute  avec une approche intégrative, et je suis formée plus particulièrement dans des interventions telles que le ‘gestalt-thérapie’, la thérapie systémique, la thérapie bioénergétique, la programmation neurolinguistique et les concepts thérapeutiques de Jung. Je perfectionne  une formation en psychologie transpersonnelle et Gestalt en Hollande et vais en supervision de façon régulière.

Ton Bastiaans

Ton Bastiaans est un psychothérapeute expérimenté et un coach, qui est également skippeur de voilier et instructeur d’escalade.Ton a beaucoup d’expérience dans l’accompagnement de jeunes à l’aide de coachings individuels ou de formations en groupe.
A l’aide d’activités ‘outdoor’ ludiques et intensives, tels que des randonnées, l’escalade, la voile etc., les participants sont confrontés à leurs comportements stéréotypes ainsi qu’à leurs qualités uniques.
Les jeunes apprennent beaucoup en peu de temps parce qu’ils ne sont pas dans leur environnement habituel et grâce au feedback individuel.
La dynamique de groupe a également un rôle catalyseur important et donne lieu à plus de profondeur dans le processus individuel.
En même temps on s’amuse beaucoup pendant les coachings et les formations ; apprendre peut également être un réel plaisir !